Si vous cherchez l’inspiration pour transformer votre intérieur à moindre frais le site IKEA Hacker est peut être fait pour vous ! Ce site présente en effet des produits traditionnels de chez IKEA qui ont été détournés de leur usage premier ou simplement redesigné. Certaines créations valent le détour !

L’un des intérêt du site est l’interaction de la communauté. Chaque membre peut soumettre des nouvelles créations accompagnées de photos et description qui seront évalués par les autres utilisateurs et mettront ainsi en avant ses compétences et sa créativité.

Chaque création présente l’élément Ikea original avant et après la transformation. En voici une petite sélection.

Bedroom Dress Boys

Ces porte-manteaux / dressing ont été fabriqué à partir de chaise Ikea Bertil. Simplement découpées, peintes puis fixées au mur, le créateur cherchait une idée simple pour déposer ses vétements du jour, ceux qui sont entre le tout-frais-repassé-plié du placard et le prêt-à-laver de la corbeille de linge sale.

Table Basse sur Roues

Inspiré par une table basse sur roulettes vendues dans une boutique, le créateur à utilisé ici la table Vika Veine Ikea puis acheté 4 grosses roues et ses visses appropriées, et voici une originale table basse facilement déplaçable !

Expedit 33 Tours Customisé

Beaucoup d’entre nous possèdent les fameuses étagères de rangements Expedit d’Ikea. Moderne et très pratique, on les retrouve cependant dans tous les appartements de nos voisins ou amis. Cette créatrice à donc décidée de personnaliser les boites de rangements Ikea en y collant des anciennes pochettes d’albums. En effet il semblerait que les pochettes de nos anciens 33 Tours correspondent parfaitement à la taille des box d’Expedit.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Un tour au grenier, récupérez vos anciennes pochettes de vinyls et donnez leur une seconde vie !

Alors si vous aussi vous avez déjà customisé un meuble Ikea ou que vous cherchez quelques nouvelles idées, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site IKEA Hacker.